Type de pose
Des modèles de pose pour un aménagement à la carte.
Des modèles de pose pour un aménagement à la carte.
Pont de navire
Pose à bâtons rompus
Modèle à l'échelle
Le type de pose désigne le sens et le modèle selon lesquels le parquet est posé dans la pièce. La pose en pont de navire, dans laquelle les lames sont posées en longueur de manière décalée les unes par rapport aux autres, est le type de pose le plus répandu. Mais d'autres modèles ont aussi le vent en poupe: des modèles traditionnels comme la «pose à bâtons rompus», le «modèle à l'échelle» ou la pose symétrique «à l'anglaise» reviennent sur le devant de la scène.
Une fois qu'on a opté pour un modèle de pose, reste la question de savoir si le parquet doit être posé dans le sens de la longueur de la pièce ou perpendiculairement. À cet égard, il est recommandé en général de suivre la direction de la lumière.
Dans un appartement situé au 16e étage de la tour d’habitation, Bauwerk Parquet a posé en collaboration avec le Studio Hannes Wettstein le parquet Formpark selon trois styles différents. Le style de pose se conjugue aux effets de lumière pour exalter le caractère de chaque pièce. La variété de
Formpark autorise de fascinantes transitions d’un style de pose à l’autre.
FORMAT & COULEUR: Formpark 520 & 780, Chêne 14