Parquet et savoir-faire

Parquet à lamelles chuchotées

Silente Technologie: La solution de système innovante

Silente Technologie: La solution de système innovante

Avec la technologie Silente, Bauwerk a mis au point une solutionsystème innovante, qui, en associant les produits de parquet Bauwerk et la sous-couche d’isolation acoustique Silente, permet de réduire significativement les bruits de pas tout en apportant une amélioration optimale de la protection contre les bruits d’impact. Dans les parquets Cleverpark et Multipark Silente, la natte est déjà apposée sous le produit.

 

Silencieuse
La technologie innovante Silente a comme effet de réduire sensiblement les bruits de pas et d’impacts. Des instituts de contrôle indépendants (IHD Dresden, ÖTI Vienne et EMPA Dübendorf) ont procédé à des essais et confirmés les très bons résultats.

Durable
La sous-couche d’atténuation des bruits d’impact et des bruits ambiants Bauwerk Silente résiste au vieillissement et elle agit comme couche de séparation en cas de démontage, permettant ainsi un démontage rapide du parquet. Elle procure une ambiance saine car elle est inodore et ne dégage pas d’émissions indésirables dans l’air ambiant. Cleverpark Silente et Multipark Silente sont fabriqués en Suisse, dans la qualité éprouvée Bauwerk.

Protectrice
Les produits qui sont équipés de la technologie Silente offre un confort d’habitat répondant aux plus hautes exigences: grâce à la réduction du bruit, ils préservent les nerfs et les articulations grâce à la natte acoustique élastique. L’ensemble des produits Bauwerk disposant de la technologie Silente, il est exclusivement fait usage substances qui sont sans danger pour les êtres humains et l’environnement. Grâce au cycle de production et de vie en circuit fermé de Cleverpark Silente et de Multipark Silente, Bauwerk préserve la précieuse ressource qu’est le bois et agit de façon responsable vis-à-vis des générations futures.


produits avec silente technologie:


CRADLE TO CRADLE®

Bauwerk est le premier et le seul fabricant de revêtement de sol en bois à arborer le certificat Cradle to Cradle Certified™ Gold pour tous les produits Silente. Grâce à l’optimisation de la production à St. Margrethen, tous les produits qui y sont fabriqués rempliront à partir de 2016 les exigences du label Cradle to Cradle Certified™ Bronze, ce qui correspond à 50% de tout l’assortiment Bauwerk.

Système d’évaluation Cradle to Cradle Certified™ à cinq niveaux Cradle to Cradle® signifie «Du berceau au berceau». En conséquence, le certificat Cradle to Cradle Certified™ ne concerne pas le seul produit fini. C’est une certification globale, qui évalue cinq domaines: les matériaux, la gestion du cycle des matériaux, l’énergie, l’eau et la responsabilité sociale. Les certificats dans les catégories «Basic», «Bronze», «Silver», «Gold» ou «Platinum» sont délivrés sur la base des résultats obtenus sur des critères clairement définis. 

Cradle to Cradle Certified™ va donc bien plus loin que les autres certifications. Les experts accrédités évaluent le processus global de production, la composition, l’usage et la réutilisation de tous les constituants du produit. Dans le cadre de cette certification complexe, l’entreprise EPEA Switzerland agit comme un gestionnaire des informations. C’est la seule façon de contrôler la composition des produits des fournisseurs jusqu’à l’échelle moléculaire dans toute la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, Bauwerk ne se contente pas d’offrir aux architectes et maîtres d’ouvrage de multiples possibilités d’aménagement moderne des sols avec du parquet. Avec les produits certifiés Cradle to Cradle Certified™, Bauwerk garantit aussi à ses clients la plus haute valeur intrinsèque, sans oublier la sécurité et la certitude de contribuer à la santé de l’homme et de la nature.

Cradle to Cradle® est une approche innovante, positive et intégrale de la durabilité, qui ne part pas de la réduction mais de la réutilisation des matières premières selon la devise : « les déchets sont des aliments ».



Références pour Parquet à lamelles chuchotées

Chaque sol de Bauwerk crée une expérience spatiale unique. Laissez-vous inspirer par les magnifiques exemples de pose de :

Villa citadine à Zurich

Villa citadine à Zurich

Elles appartiennent au paysage urbain de Zurich, tels que le tramway bleu et blanc ou le lac de Zurich: les villas citadines des 19ème et 20ème siècles. L'une d'elles est la Maison Allenmoos située à Zurich Oerlikon. Construite en 1908 comme maison pour trois familles, la villa citadine est un excellent exemple de construction de villas de cette période. Avec son toit mansardé, ses encorbellements et ses tourelles.

Plus d‘informations
Maison individuelle Villach

Maison individuelle Villach

A Villach dans le Land de Carinthie, une famille de quatre personnes a réalisé son rêve de devenir propriétaire. La maison a été conçue et construite par Hermann Dorn et son bureau d’architecte Trecolore.

Plus d‘informations
Residenza Capo San Martino

Residenza Capo San Martino

Sur les versants nord du San Salvatore à Paradiso dans le district de Lugano, les architectes maurusfrei ont créé un complexe résidentiel chic avec vue sur le lac et un bel atout : pour exploiter le terrain en pente, les architectes ont travaillé les volumes des appartements en terrasses disposées en décalé. Ainsi, tous les appartements bénéficient d’une vue impressionnante sur le Lago di Lugano et d’un maximum d’intimité sur les terrasses.

Plus d‘informations

Où vous pouvez acheter le parquet Bauwerk

Trouvez un poseur de parquet près de chez vous et bénéficiez de conseils personnalisés.

Trouvez un poseur de parquet
Wählen Sie Ihre Länderseite, um Inhalte für Ihren Standort zu sehen.
Select your country page to see content for your location.
Sélectionnez la page de votre pays pour voir le contenu de votre emplacement.
Seleziona la pagina del tuo paese per visualizzare i contenuti per la tua posizione.