Business

L’ancienne Neue Börse de Zurich au fil du temps

Comme presque aucun autre bâtiment du centre de Zurich, la bourse, avec sa façade d’entrée en forme d’anneau, exprime son ancienne vocation. À la faveur de la nouvelle transformation, Education First (EF), le plus grand fournisseur mondial de programmes d’éducation internationale, a décidé de transférer son siège social à Zurich.

Comme presque aucun autre bâtiment du centre de Zurich, la bourse, avec sa façade d’entrée en forme d’anneau, exprime son ancienne vocation. À la faveur de la nouvelle transformation, Education First (EF), le plus grand fournisseur mondial de programmes d’éducation internationale, a décidé de transférer son siège social à Zurich.

Conception contextuelle dans l'ancienne bourse de Zurich
Sous la direction de Stücheli Architekten AG, un environnement de travail créatif pour 800 employés a été créé à la Neue Börse de Zurich. Celui-ci est à appréhender davantage comme un design contextuel qu’une architecture d’entreprise. Les anciens bureaux individuels ont fait place à des bureaux spacieux,ouverts et lumineux, à des sièges individuels et des points de rencontre ainsi qu’à des espaces de conférence transparents et insonorisés. Les employés bénéficient d’une vaste terrasse sur le toit donnant sur le jardin botanique, d’une salle de fitness, de yoga et de jeux et d’une garderie avec aire de jeux.

Le cœur et la principale attraction architecturale est un atrium de deux étages, d’environ 50 mètres de long, avec deux imposants escaliers en colimaçon en acier massif noir-bleu reliant les étages entre eux. Dix-huit nouvelles lucarnes éclairent un pot-pourri coloré de meubles de charme fabriqués par plus de 50 fabricants différents. 

La puissance de l’original au naturel 
La cohérence de l’ancien hall de la Bourse est assurée par le parquet Trendpark en chêne Crema brossé avec verni B-Protect®. Il occupe pas moins de 3 500 mètres carrés et, en tant qu’élément en bois intérieur naturel et équilibré, il est le lieu de toutes les interactions.

Le design est une question de bonne décision. Dès 2011, Bauwerk a commencé à optimiser la conception des produits et les processus de fabrication en vue de leur recyclabilité. La Suisse étant le premier fabricant de parquet au monde, tous les produits qui y sont fabriqués sont certifiés selon la norme Cradle to CradleTM Bronze. Bien dissimulées sous la surface, une ingénierie de produit sophistiquée et une puissance d’innovation permettent au matériau naturel qu’est le bois de répondre aux exigences architecturales actuelles : respect sans compromis de la santé, performances durables et excellence qualitative. 

La conception est une question de bonne décision : Avec notre site de production en Suisse, nous avons été la première entreprise au monde à être certifiée selon Cradle à Cradle™ Bronze pour les produits qui y sont fabriqués.

Klaus Brammertz, CEO Bauwerk Parkett AG
Eingang Treppe EF Börse Zürich Bauwerk

Les deux impressionnants escaliers en colimaçon en acier bleu-noir n’attirent pas seulement le regard, ils relient également les différents étages.

Meeting Halle EF Börse Zürich Bauwerk
Meeting EF Börse Zürich Bauwerk Trendpark Eiche Crema
LieuZurich, Suisse
ArchitecteStücheli Architekten AG
Maître d'ouvrageEF Education First
PoseurLindner AG
ParquetTrendpark Chêne Crema B-Protect®

Trendpark

Tout sauf mainstream: avec ses lames généreuses, la gamme de produits Trendpark offre d’extraordinaires surfaces pour des aménagements de pièces très variés.

Plus d'informations

Où vous pouvez acheter le parquet Bauwerk

Trouvez un poseur de parquet près de chez vous et bénéficiez de conseils personnalisés.

Trouvez un poseur de parquet
Wählen Sie Ihre Länderseite, um Inhalte für Ihren Standort zu sehen.
Select your country page to see content for your location.
Sélectionnez la page de votre pays pour voir le contenu de votre emplacement.
Seleziona la pagina del tuo paese per visualizzare i contenuti per la tua posizione.