Tendances et actualités

Parquet Formpark : des variations de pose créatives

La particularité de Formpark réside dans sa simplicité et ses innombrables possibilités de pose.

La particularité de Formpark réside dans sa simplicité et ses innombrables possibilités de pose.

Avec le parquet Formpark, la pose et l’incidence de la lumière donnent naissance à divers motifs inédits. Des transitions fluides sont tout à fait envisageables d’un motif à l’autre. Mis au point par le duo de designers Stephan Hürlemann et Simon Husslein, le parquet se voit ainsi offrir de toutes nouvelles possibilités de pose.

Chronique d’une réussite

L’idée révolutionnaire des deux esprits créatifs : deux formats de lames généreux qui, grâce à leurs proportions de 1:3 et 1:2, peuvent être posées aussi bien parallèlement que perpendiculairement les unes aux autres. Cela permet d’innombrables modèles de pose différents ainsi que des typologies de sol différents, avec une grande marge de manœuvre pour une conception personnalisée. Formpark séduit par son architecture, sa poésie et sa cohérence – un parquet exclusif qui échappe aux modes et reste toujours contemporain grâce à son individualité et à la variété de ses formes.

Depuis son lancement en 2014, « Formpark-Fieber » a déjà su séduire de nombreux architectes, investisseurs et constructeurs. Des maisons d’habitation, bureaux et hôtels aux bâtiments publics : le format novateur convainc par son originalité et semble avoir capté l’air du temps.

La famille Formpark

  • Formpark : impressionne par ses dix nuances de couleurs individuelles, du calme clair au foncé fumé.
  • Formpark Mini : Formpark Mini ouvre la voie à d’innombrables possibilités de pose créative sur les petites surfaces.
  • Formpark Rombico : Rombico est adapté à la pose française à bâtons rompus.
  • Formpark Quadrato : Quadrato est adapté à la pose à bâtons rompus, ainsi qu’à de nombreux autres motifs de pose.
Formpark, Chêne fumé, posé dans la salle à manger

Seehotel Waldstätterhof (Formpark chêne fumé)

Le Seehotel Waldstätterhof à Brunnen est l’un des palaces les plus riches de tradition qu’on trouve en Suisse. Pour mettre en exergue les atouts de cette propriété imposante, les parquets Bauwerk « Formpark chêne fumé » et « Villapark chêne fumé » ont été utilisés et s’intègrent parfaitement dans le nouveau concept d’aménagement de l’architecte Guido Henzmann.

Maison individuelle dans la vallée du Rhin (Formpark Chêne)

Jeu des éléments : la construction en béton massif avec une façade en acier noir rencontre la matière première naturelle qu’est le bois à l’intérieur de la maison. Pour le sol, les architectes et le propriétaire du bâtiment ont choisi le parquet Formpark en chêne huilé naturel. Les différents motifs de pose s’adaptent naturellement aux caractéristiques architecturales de la maison.

Alpine Lodge « Chesa al Parc » (Formpark, Chêne fumé)

Le Chalet Alpine Lodge « Chesa al Parc » est situé dans le canton suisse des Grisons. Ici, les plafonds en béton apparent s’harmonisent avec les murs recouverts de bois d’arole et le parquet en chêne foncé des pièces. Très imposant : les éléments du parquet Formpark sont posés selon un motif de boutons et brillent différemment selon l’incidence de la lumière.

Maison individuelle Tuor (Formpark Mini Chêne fumé)

Pour souligner la restructuration des pièces, le parquet Formpark Mini offre de grandes libertés créatives. Grâce à sa structure en petites pièces, il permet différents modèles de pose et crée ainsi différentes textures et nuances passionnantes.

Park Tower de Zoug (Formpark Chêne et Chêne fumé)

L’architecte zurichoise Naomi Hajnos a réalisé l’aménagement intérieur de la plupart des appartements (y compris des bureaux et des cabinets) du complexe de 25 étages de la Park Tower à Zoug. Pour le choix du sol, elle a opté pour Formpark Chêne et Chêne fumé, qui donnent aux pièces inondées de lumière une dimension et une profondeur particulières.

Références pour Story-Formpark

Chaque sol de Bauwerk crée une expérience spatiale unique. Laissez-vous inspirer par les magnifiques exemples de pose de :

Maison au bord du lac

Maison au bord du lac

Des matériaux naturels contrôlés, une technique d’habitat intelligente et un logement orienté sur l’avenir caractérisent le concept bien pensé de la maison située à Langenargen au bord du Lac de Constance. Le bâtiment épuré et moderne est une invitation au bien-être, à la vie et à une vieillesse heureuse.

Plus d‘informations
Appartement Amsterdam

Appartement Amsterdam

Aux Pays-Bas, on vit un peu dans la rue. Cela ne gêne personne. Cette nation maritime est traditionnellement cosmopolite et même en matière de décoration intérieure, on ne cache rien à ses voisins.

Plus d‘informations
Appartement de Ville Berlin

Appartement de Ville Berlin

Dans le quartier noble et populaire de Grunewald, dans l’arrondissement ouest berlinois de Charlottenburg-Wilmersdorf, se trouve l'immeuble historique de 12 logements construit en 1994. Le quartier est connu pour ses magnifiques villas et ses célébrités. Dans cet espace haut de gamme, le maître d’ouvrage a réalisé avec un grand souci du détail et en collaboration avec les architectes exécutants, son propre design unique sur une surface d'environ 240 mètres carrés.

Plus d‘informations

Où vous pouvez acheter le parquet Bauwerk

Trouvez un poseur de parquet près de chez vous et bénéficiez de conseils personnalisés.

Trouvez un poseur de parquet
Wählen Sie Ihre Länderseite, um Inhalte für Ihren Standort zu sehen.
Select your country page to see content for your location.
Sélectionnez la page de votre pays pour voir le contenu de votre emplacement.
Seleziona la pagina del tuo paese per visualizzare i contenuti per la tua posizione.