Projets mis en œuvre

Un grand merci pour les nombreux dossiers déposés.
Les premiers projets qui ont été soutenus dans le cadre de l'opération de Noël «Magie du parquet» sont d'ores et réalisés:

Stiftung Waldheim, Appenzell (Suisse)

Parmi les lauréats de 2021 figure également la fondation Waldheim, qui héberge les personnes en situation de handicap mental, physique et psychique. Par exemple, le hall de la résidence Bellevue a été équipé de 180 mde parquet, ce qui lui confère immédiatement une atmosphère encore plus chaleureuse. Certains résidents ont activement participé à la pose du nouveau parquet.

« Comme vous pouvez le constater, la joie des résidents est plus que grande. Après tout, le hall accueille d’innombrables activités communes tout au long de l’année : musique, danse, peinture, construction, fêtes, apprentissage – en bref : la vie. Tout cela est maintenant encore plus passionnant avec le nouveau parquet. Un grand merci donc à Bauwerk Parquet pour cette belle initiative. »

Christian Petrollini
Communication et Marketing fondation Waldheim 

Résidence pour jeunes Tartaruga de Pro Juventute, Salzburg (Autriche)

Entreprise sociale de l'aide à l'enfance et à la jeunesse
En 2020, la rénovation de la communauté résidentielle Tartaruga Salzburg a été soutenue par un don de 400 m² de parquet, plinthes comprises, de Bauwerk Parkett, qui non seulement résistera à l'usure, mais surtout apportera une autre pièce de confort dans la maison. Depuis 1968, des enfants et des adolescents sont pris en charge dans la maison Pro Juventute de la Bergheimer Strasse. Depuis 1995, l'établissement est géré comme une communauté résidentielle de jeunes pour huit adolescents âgés de 13 à 18 ans. Le vaste projet de rénovation permettra d'améliorer le quotidien et la qualité de vie dans la maison.

Lien vers la vidéo

Chalet des scouts de Beckenried (Suisse)

Quelque 80 mètres carrés de parquet Triopark en chêne Granito ont été posés dans le chalet des scouts Isenringen Beckenried, avec le soutien actif des petits et grands. Les scouts tout comme Bauwerk se félicitent de ce projet très réussi! Découvrez l'enthousiasme des participants dans la galerie de photos.

Château Hubertusburg, Wermsdorf (Allemagne)

Bauwerk Parquet réenchante le château
Quatre jours, 21 poseurs de parquet, 12 000 pièces de bois sur 120 mètres carrés – le résultat a été célébré comme une œuvre d'art. Quatre jours durant, les artisans ont travaillé d'arrache-pied pour poser le nouveau parquet dans l'aile arrière du château Hubertusburg à Wermsdorf. La reproduction de l'insigne de l'ordre de Saint-Henri intégré par les professionnels dans le sol ne manque pas d'attirer les regards: c'est au château Hubertusburg qu'il a été remis pour la première fois en 1736. Le Prince Alexandre de Saxe, qui préside l'ordre depuis 2010, s'est exclamé avec enthousiasme qu'«une œuvre monumentale» avait pris corps ici. Découvrez les temps forts dans la galerie de photos. 

Wählen Sie Ihre Länderseite, um Inhalte für Ihren Standort zu sehen.
Select your country page to see content for your location.
Sélectionnez la page de votre pays pour voir le contenu de votre emplacement.
Seleziona la pagina del tuo paese per visualizzare i contenuti per la tua posizione.